PAINTBALL LILLE METROPOLE

TERRAIN : (guillaume) 0610084221 BOUTIQUE : 0320082393 (mathieu) 0645627615 (greg/ratmoo) 0642918870

AccueilAccueil    CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

hey hey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
osman59

MessageSujet: hey hey   Dim 15 Mar 2009 - 20:32

voila je m'appelle cedric j'ai 23ans et je viens de m'acheter un piranha se samedi j'aurais voulu savoir comment j'aurais pu l'ameliorer au mieux merci de vos tuyau!!!
Revenir en haut Aller en bas
uluberlu

MessageSujet: Re: hey hey   Lun 16 Mar 2009 - 18:14

salut cédric ;D!!!

bah je suis pose que tu peux changer les truc de bases de tous lanceurs:
- canon
- carte
- asa, solénoide patati patata!! (Mais bon tout ça te servira pas trop )

Pour moi c'est le canon!! à part ça je pense que si tu veux changer carte ou mécanique interne faut taper déjà dans un lanceur plus haut à la base et donc budget plus important patati patata :s!

Donc je résume: CANON!
mais comme je sais pas trop attendons l'avis de gens avisés sur le sujet =)
guitch
Admin

MessageSujet: Re: hey hey   Lun 16 Mar 2009 - 19:40

merci urlu'
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paintball-lille.com
osman59

MessageSujet: ho ho   Lun 16 Mar 2009 - 20:07

ok alors faut que je change mon canon alors quelques conseil pour un bon canon?
jack the furnicator
Admin

MessageSujet: Re: hey hey   Lun 16 Mar 2009 - 21:23

Un canon à embases c'est le top, freak ou autres study

MessageSujet: Re: hey hey   Mar 17 Mar 2009 - 12:13

c'est quoi comme canon que t'as avec le piranah? 12"?
si tu viens à peine de l'avoir tu peux déjà t'amuser un peu avec ça?
après je te dirais de partir vers du 14" si tu change et que t'as un jeu rapide!
plus de 16 si tu veux sniper mais vu ton lanceur tu par pas trop vers ça!
16" c'est entre les 2 mais moi je trouve déjà ça chiant quand t'es derrière une pallette! après essaye de voir en les essayant et voit ton style de jeu.

pour la marque on a tendance à dire que les sly et dye UL sont les meilleurs mais ils sont aussi les plus chères ^^
je pense pas que t'as besoin d'aller jusque là car au final c'est la taille de ton canon qui te feras gagner le plus de précision après tu gagneras un petit quelques chose avec un dye ou un sly peut être (niveau poid en tout cas) c'est difficle à évaluer!
la encore faudrait essayer moi j'ai aucun des 2 mais j'en ai entendu que du bien! si quelqu'un posséde l'un des 2 ou un freak il sera mieux te renseigner :s
jack the furnicator
Admin

MessageSujet: Re: hey hey   Mar 17 Mar 2009 - 13:26

C'est pas la taille du canon qui donne la précision c'est le diamètre interne par rapport à ta bille.

La taille du canon joue sur la portée. Mais bon tu gagnes pas 10 mètres non plus.

MessageSujet: Re: hey hey   Mar 17 Mar 2009 - 18:39

Oups wé c'est mieux dit! en parlant de précision je voulais parler de distance... :s
quand je dis canon je parle du couple embase/canon (il a donc bien le bon diamètre en fonction de l'embase --> effet sarbacane)
je me suis mal exprimé Embarassed merci de rectifier!
(10 coups de fouets pour la peine Crying or Very sad )

mwép si quelqu'un a des infos sur ce qu'on gagne en distance j'ai déjà entendu dire qu'on gagne qqs mm à qqs cm entre un 14" et un 16"! avis à ceux qui ont joué avec les 2 pour dire quoi! (entre un 12 et un 14 ça devrait être pareil logiquement prck il y a 2 pouces égalements! mais est ce que ça se vérifie?)
rhum (united)

MessageSujet: Re: hey hey   Mar 17 Mar 2009 - 20:08

Ya tellement de différence entre les divers canons sur le marché qu'on peut pas parler d'amélioration de portée au sens propre.

En admettant que ta portée effective (avant l'effet de l'attraction sur ta bille) soit de 15 mètres avec un 14" , l'important c'est de regarder la dispersion que t'as a cette distance.

Avec un 16" de meme marque avec la meme embase , la dispersion sera réduite du fait du frottement plus long dans le canon, ta bille sera donc guidée plus longtemps et le tir a répétition sera plus "propre"

Un bon test a faire pour constaté ça est de fixé son marqueur a une table de façon a ce qu'il ne bouge pas du tout (pas évident je l'admet)

On prend ensuite un panneau assez large et on le pose a une distance donnée (style 15m)

On met 20 bille dans le loader et on canarde le panneau.

Quand ça c'est fait, on prend un beau marqueur indelibile et on entoure la totalité des imapct dans un beau cercle.

On essui ensuite les imapact et on recommence avec un canon plus long et 20 nouvelles billes.

on trace a nouveau un cercle sur les impacts du canon plus long et on constate lequel est le plus précis.

Donc forcement si a 15 metre la precison augmente avec un canon long, a 40 metre en courbe , les billes tomberont plus souvent au meme endroit, et on considera donc qu'il a plus de portée... tadaaa....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paintball-lille-metropole.com
guitch
Admin

MessageSujet: Re: hey hey   Mer 18 Mar 2009 - 7:17

moi je préfère tirer a bout portant voir a bout touchant ... alors la taille des canons ...

lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paintball-lille.com
seb-totem-npp

MessageSujet: Re: hey hey   Mer 18 Mar 2009 - 10:23

ayant déjà jouer en freak, UL et sly
je voie pas trop la différence entre tous mise à par le poids
il sont tous aussi précis quand il sont bien calibré à la billes après c'est une question de gout

après j'ai déjà joué en UL 16' oui c un peu plus précis mais pas grand chose je suis tout aussi précis avec mon sly 14'.... question d'habitude après

si je peut te donner un conseil reporte ton choix sur un freak JR pas chère pour débuté et de très bonne facture ( front-embase-insert)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nsg-paintball.com
jack the furnicator
Admin

MessageSujet: Re: hey hey   Mer 18 Mar 2009 - 19:17

C'est vrai qu'à part le poids une embase c'est une embase...

Mise à part les embases hammerhead, malgré sa réputation je trouve l'embase trop courte pour bien guider la bille, contrairement aux autres marques qui sont le double en longueur.

hey hey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1