bonjour,
Je suis Bruno, le président de la fédération, et je voulais intervenir sur quelques erreurs. Mais auparavant, je remercie Jeremy pour son implication dans le projet.
Tout d'abord, au niveau de la retribution pour la ligue, il ne s'agit pas de 30 euros par licence (de joueurs) mais 30 euros par affiliation (de club). par contre, il y 'a bien une quote part sur les licences mais elles s'élèvent à 7 euros par licence compétition (et 3 euros par licence loisir.)
A l'heure actuelle, il y a deja 4 associations affiliées à la FPS, et elles compteront bien sur dans le reversement à la ligue (que ce soit pour les licences ou les affiliations.)
Ensuite, il faut bien savoir que chaque asso ne peut présenter qu'une et une seule équipe qualifiable au CdF. J'ai envoyé un jeremy un petit doc explicatif du pourquoi de la chose, mais en résumé, c'est un principe sportif auquel nous tenons. Les Bad elements qui ont par exemple un effectif nombreux, ne pourront donc aligner qu'une seule équipe qui comptera pour la qualification (en théorie, celle la plus représentative du club donc les meilleurs éléments et non les bad...

)par contre rien n'empeche d'enregistrer des équipes 2 ou 3, sans payer d'affiliation supplémentaire. En résumé pour nous une équipe qualifiable = une asso affiliée.
Pour la réduction, c'est en partie la raison de la ristourne sur l'affiliation, mais il est difficile de faire plus, car en effet que ce soit l'assurance liée à l'affiliation ou la licence, ou pour beaucoup des frais, ils le sont à l'année, mais il faut savoir surtout que la grosse dépense, et ce malgré l'inscription (qui sera d'au max 150 euros pour le qualifié), ce sera le cdf. Certains veulent attendre le mois de septembre et nous allons effectivement proposer une affiliation plus faible à l'année.
Si certains d'entre vous sont déja licenciés en loisir, nous aurons la possibilité de passer les licences en compétition en ne payant que la différence.
Enfin, comme je le signalais, il existe des associations deja affiliées à la FPS qui ne font (et ne feront pas) de compétition.Il est peut être possible de voir avec elles un hébergement administratif d'une équipe en attendant de sauter le pas (de la création d'association ou de l'affiliation en propre.)
Je reste à votre disposition pour les questions et je serais présent de toute façon à vos cotés pour votre démarrage.
Bruno