PAINTBALL LILLE METROPOLE

TERRAIN : (guillaume) 0610084221 BOUTIQUE : 0320082393 (mathieu) 0645627615 (greg/ratmoo) 0642918870

AccueilAccueil    CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Dans la voix du Nord ce matin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gui.renard

MessageSujet: Dans la voix du Nord ce matin...   Mar 23 Aoû 2011 - 5:59

Une maître-nageuse de la piscine de Ronchin, près de Lille, a été blessée à la tête, samedi, par un tir de paintball, une bille de peinture propulsée par un lanceur qui ressemble à une arme . Elle a dû être hospitalisée. Un adolescent de 14 ans a été interpellé. La maître-nageuse a repris le travail hier, après deux jours d'arrêt. Ses deux collègues, touchés l'un au visage, l'autre au bras par ricochet, ont pu être soignés sur place. Ces deux surveillants de baignade blessés plus légèrement ont aussitôt fait valoir leur droit de retrait, mais ont repris le travail le lendemain. L'auteur présumé des faits, un adolescent de 14 ans, a été interpellé quasiment dans la foulée par les policiers de Wattignies. Il est, selon l'expression consacrée, bien connu de leurs services. Le jeune homme a ensuite été présenté au commissariat de Lille. Le parquet a demandé la poursuite de l'enquête préliminaire pour pouvoir notamment chiffrer le montant des dégradations. Les victimes, très choquées, n'ont pas souhaité s'exprimer et n'ont pas porté plainte. Le tireur était posté à l'extérieur, à 25 mètres. Son arme, un fusil de paintball, tire des billes emplies de peinture. On l'utilise normalement de manière ludique dans le cadre de jeux de guerre qui doivent être parfaitement encadrés.  Samedi, en raison de la chaleur, les issues de secours avaient été ouvertes pour rafraîchir un peu l'atmosphère en créant un courant d'air. À la piscine municipale c'est l'incompréhension qui domine car rien n'explique ce geste. « Ce n'est pas un jeune qui fréquente la piscine. Il a agi par jeu, par provocation. Nous sommes régulièrement confrontés au même petit groupe de jeunes mineurs qui se sentent un peu les caïds du quartier. De temps en temps, ils menacent les agents. Nous disposons d'un agent de sécurité ici, ce qui est assez exceptionnel pour une piscine », témoigne Mickaël Claeyssen, directeur adjoint de l'établissement. La municipalité a décidé de porter plainte, d'autant que l'auteur présumé est déjà repéré dans la commune pour des actes d'incivilités. « Ce jeune homme est particulièrement réfractaire à toute prise en charge. Il est déscolarisé, il s'est d'ailleurs battu avec le principal de son ancien collège. Nous avons fait plusieurs signalements, encore très récemment au procureur de la Républ
ique, à l'UTPAS, (unité territoriale de prévention et d'action sociale) pour des agressions. J'espère que les services judiciaires de l'aide à l'enfance le prendront en charge parce qu'il en a grandement besoin », estime Alain Rabary, le maire de Ronchin. •
Revenir en haut Aller en bas
jack the furnicator
Admin

MessageSujet: Re: Dans la voix du Nord ce matin...   Mar 23 Aoû 2011 - 8:17

C'est bien la preuve que c'est trop dangereux d'aller à la piscine... fauta ller au paint plutot, au moins là on est protégé...

MessageSujet: Re: Dans la voix du Nord ce matin...   Mar 23 Aoû 2011 - 8:31

jack the furnicator a écrit:
C'est bien la preuve que c'est trop dangereux d'aller à la piscine... fauta ller au paint plutot, au moins là on est protégé...

tt a fait d'accord avec toi
gl59[MainEvent]
Admin

MessageSujet: Re: Dans la voix du Nord ce matin...   Mar 23 Aoû 2011 - 8:40

TON MASQUE DANS LE GRAND BASSIN!!!!!!!!! lol!
guitch
Admin

MessageSujet: Re: Dans la voix du Nord ce matin...   Mar 23 Aoû 2011 - 8:42

je devrais peut être faire un parcours spécial pour ces petits tocards des quartiers, ils devraient le faire et leur "victime" pourraient leurs tirer dessus à loisirs ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paintball-lille.com
CORSAIR

MessageSujet: Re: Dans la voix du Nord ce matin...   Mar 23 Aoû 2011 - 9:23

Je veux les noms !!!!! Twisted Evil

duffvador [MainEvent]

MessageSujet: Re: Dans la voix du Nord ce matin...   Mar 23 Aoû 2011 - 10:19

guitch a écrit:

je devrais peut être faire un parcours spécial pour ces petits tocards des quartiers, ils devraient le faire et leur "victime" pourraient leurs tirer dessus à loisirs ...

non même pas il suffit de les mettre sur un terrain de compette pour voir qui est le plus fort a la loyal
RedDaron [Bad.E NS #141]

MessageSujet: Re: Dans la voix du Nord ce matin...   Mar 23 Aoû 2011 - 11:15

c'est clair comment montrer une image négative du paint a cause de quelques branleurs..

Par contre tirer a 25m et être hospitalisé?! il les avait foutu au congélo ses boules ou quoi ! Suspect
jack the furnicator
Admin

MessageSujet: Re: Dans la voix du Nord ce matin...   Mar 23 Aoû 2011 - 11:24

duffvador [MainEvent] a écrit:
guitch a écrit:

non même pas il suffit de les mettre sur un terrain de compette pour voir qui est le plus fort a la loyal

Je parie sur eux ^^

MessageSujet: Re: Dans la voix du Nord ce matin...   Mar 23 Aoû 2011 - 11:30

RedDaron [Bad.E NS #141] a écrit:

Par contre tirer a 25m et être hospitalisé?! il les avait foutu au congélo ses boules ou quoi ! Suspect

exactement la question que je me suis posé...
Splinter

MessageSujet: Re: Dans la voix du Nord ce matin...   Mar 23 Aoû 2011 - 19:47

moi je dit : faut les eduquer , on les attache a un poteau, lanceur réglé a 300,00 FPS , tir a 3 mètre a la reball

juste pour voir si il recomencerrais

cheers
KFP

MessageSujet: Re: Dans la voix du Nord ce matin...   Mar 23 Aoû 2011 - 22:44

Splinter a écrit:
moi je dit : faut les eduquer , on les attache a un poteau, lanceur réglé a 300,00 FPS , tir a 3 mètre a la reball

juste pour voir si il recomencerrais

cheers

Lol 300 FPS......

450 oui !

Dans la voix du Nord ce matin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1